Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Clair et pratique : 'Liberad', l'annuaire des sites Web. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

Neuf catégories, de multiples sous-catégories, "Liberad" propose de recenser les meilleurs sites Internet pré-triés par thèmes. Il offre également un "servermot" qui est un puissant moteur de recherches et un générateur de page perso de démarrage.

Liberad
> " http://www.liberad.fr/_recherches/ "

Les neufs catégories proposées par l'annuaire sont : automobile, informatique, shopping, voyages, finance, jeux, santé beauté, culture, pratique. Chaque rubrique se découpe ensuite en six sous-rubriques qui permettent d'accéder à un annuaire. Cet annuaire a la particularité d'être très clair grâce à sa disposition aérée, sa présentation élégante avec une image du site sur le côté gauche, un descriptif et l'adresse Internet en lien cliquable. Le tout est présenté sur un fond blanc ce qui accentue le côté agréable de la consultation.

Le site propose aussi un puissant moteur de recherches qui peut éviter de passer par l'annuaire pour travailler en direct à partir d'un ou plusieurs mots, d'une expression, comme pour tout moteur de recherches digne de ce nom. Mais là encore le résultat est présenté de façon très claire et aérée sur la page ce qui rend la consultation facile et le coup d'œil d'ensemble pratique et agréable.

Enfin le site offre la possibilité de créer sa propre page d'accueil, appelée page de démarrage, avec logo, image, jeux , services, styles multiples, gestion des favoris, le tout s'enregistre sous un nom et peut bien entendu être modifié par la suite.

Serait-ce la naissance d'un concurrent pour certains moteur de recherches ou portails déjà bien connus ?

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 194 invités en ligne