Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Capturez votre écran ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

Vous n'utilisez peut-être pas encore de logiciel de capture d'écran mais, après avoir lu cet article, nous espérons qu'il fera partie de votre panoplie de logiciels obligatoires.

Gadwin PrintScreen
> " http://www.gadwin.com/download/ "

Cet outil permet de déclencher, d'une touche, la capture d'écran. C'est à dire la copie et sauvegarde de tout ou partie de l'image apparaissant sur votre écran d'ordinateur.

Quel intérêt ? Imaginez-vous en train d'effectuer une commande en ligne. A chaque étape importante de la transaction (récapitulatif de la commande, paiement, n° de commande...) il peut être intéressant de garder une trace de l'opération pour justifier de votre commande en cas de bug ou de non-réception.

Par ailleurs, vous pouvez également souhaiter garder une partie d'image ou de photo lorsque vous surfez sur le Net sans avoir à sauvegarder l'ensemble du document. Les webmasters, par exemple, sont friands de pouvoir récupérer simplement un logo ou une page d'accueil d'un site avec un cadrage déjà précis ne nécessitant aucun travail supplémentaire par la suite.

Gadwin PrintScrenn agit donc à partir d'une seule touche. Il s'agit, par défaut, de la touche "Impr. écran Syst". Vous pourrez, cependant, configurer votre logiciel pour utiliser une autre touche si vous le souhaitez.

La zone à capturer peut être la fenêtre active, la fenêtre fille, le plein écran ou une zone rectangulaire sélectionnée à partir de votre souris. Une option permet de laisser apparent ou non le curseur de la souris.

Une fois la capture réalisée, quatre possibilités sont proposées pour traiter votre image :

- la copier dans le presse-papiers,
- l'imprimer,
- l'envoyer par e-mail,
- l'enregistrer dans un fichier dans 6 formats différents.
Très pratique, ce freeware devrait être utile aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 279 invités en ligne