Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Un moteur de recherche amélioré. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

Connaissez-vous le moteur de recherche Exalead ? Malgré son nom, il a été créé par des français en 2002. Il indexe autant de pages web que Google, soit 8 milliards ! Par ailleurs, ce moteur propose des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent bien vous inciter à l'utiliser à l'avenir.

Exalead
> " http://www.exalead.fr "

D'une interface très épurée, Exalead propose, cependant, sous son formulaire de recherche, de rajouter ses propres raccourcis. Vous pouvez en créer des dizaines qui apparaissent sous forme de vignettes de la page d'accueil du site en question.

Lorsque vous effectuez une recherche, les résultats apparaissent également sous forme de vignettes par ordre de pertinence. De plus, une fenêtre à droite des résultats vous propose "d'affiner la recherche". Vous pouvez, par exemple, choisir de réduire les résultats en cliquant sur l'un des "Termes associés", sur l'un des choix "Multimédia" (audio, vidéo ou flux RSS), sur la langue ou le type de fichier (Acrobat, Word, Rich Text Format). Tous ces choix n'apparaissant que lorsque des résultats pourront être donnés. Enfin, la recherche avancée vous permettra d'aller encore plus loin pour préciser votre demande.

Concernant les fautes de frappe, la bonne orthographe vous sera suggérée automatiquement, bien qu'exalead vous autorise également la recherche phonétique et approchée.

Autre point intéressant : la possibilité d'avoir, d'un clic, la traduction d'une page d'un site lorsqu'elle n’est pas disponible dans la langue de l’utilisateur.

Notons enfin que la recherche peut également se faire pour une image, les critères pour affiner directement les résultats concernent cette fois la taille et la couleur de l'image.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 152 invités en ligne