Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Créez vos réseaux Peer to Peer (P2P) privés pour vos loisirs ou votre travail. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Voici donc un logiciel français (pour Windows, Linux ou Mac) bien étonnant. "LogMeIn Hamachi" vous permet, en effet, de créer un véritable réseau P2P privé, que ce soit pour vos loisirs ou pour une entreprise. Vous pouvez choisir qui sera dans ce réseau, et échanger avec les autres membres vos fichiers, travaux, chansons ou vidéos, mais aussi partager vos matériels (vous pouvez, par exemple, lancer une impression sur l'imprimante de quelqu'un vivant à l'autre bout du monde !). Un logiciel qui intéressera aussi bien les entreprises, associations ou clubs, que les familles ou amis.

LogMeIn
> " https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp?lang=fr "

LogMeIn Hamachi préfigure certainement un nouveau type de logiciels et de relations en Peer To Peer.
En effet, lorsque l'on pense au P2P, on imagine aussitôt deux personnes s'échangeant plus ou moins illégalement des chansons piratées.
Mais il ne faut surtout pas oublier que le P2P est avant tout un droit fondamental de tout internaute : celui de correspondre de manière privée avec qui il veut, comme on peut le faire lorsqu'on téléphone, lorsqu'on écrit, ou lorsqu'on envoie un paquet.
C'est cette volonté d'échanger et de correspondre de manière privée avec qui l'on veut qui a abouti à la création de LogMeIn Hamachi.

Avec ce logiciel, vous pouvez, en effet, créer un réseau de personnes et échanger avec eux ce que vous souhaitez, de manière totalement sécurisée.
Le logiciel est disponible pour les trois principaux systèmes d'exploitation (Windows, Linux et Mac) et est proposé en version gratuite (basique) et en version payante (premium).
Les principales différences résident dans le nombre de réseaux que vous pouvez créer : 64 pour la gratuite au lieu de 256 pour la payante, et dans le nombre maximum de personnes pouvant participer à chaque réseau : 16 au lieu de 256. Les possibilités offertes par la version gratuite sont déjà formidables.

Les entreprises seront intéressées par la possibilité de travailler en groupe, à distance, et de manière sécurisée.
Les familles ou amis apprécieront la possibilité de pouvoir s'échanger des documents sans craindre l'intrusion de personnes étrangères, comme c'est le cas dans les réseaux P2P normaux.
LogMeIn Hamachi est donc une excellente idée et on peut penser que de nombreux autres logiciels vont bientôt lui emboiter le pas.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 584 invités en ligne