Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Mettez vous à l'heure... à votre image ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Avec "ClocX", personnalisez votre rapport avec le temps qui s'écoule en choisissant votre horloge, celle qui vous ressemble. ClocX est l’utilitaire qu’il vous faut puisqu’il permet d’afficher sur l’écran de votre ordinateur une sublime horloge. ClocX met à votre disposition des dizaines d’horloges, libre à vous de choisir celle que vous préférez le plus.

ClocX
> " http://www.clocx.net/ "

Vous trouvez que l’horloge insérée dans la barre des tâches est triste, petite et peu attrayante ?
Depuis de nombreux siècles, l’homme a cherché à compter le temps et à connaître l’heure. L’évolution technique et industrielle aidant, on sait aujourd’hui mesurer les durées de façon extrêmement précise. Sabliers, horloges, montres et chronomètres, nous avons tous les outils nécessaires pour se repérer dans le temps.
Le premier instrument de mesure horaire servait à mesurer ces ombres. Il s'appelait un gnomon ou cadran solaire.

D'autres instruments de mesure ont ensuite été inventés : la clepsydre, le sablier, les horloges à feu, et encore l'horloge mécanique.

Comme peu de monde savait lire l'heure, il y avait des carillonneurs pour sonner les heures. Ensuite, on créa les jacquemarts, des statues mécaniques, qui venaient sonner les heures, et parfois les demi-heures.

Avec l'arrivée du chemin de fer, il devint très difficile de conserver des heures locales d'une ville à l'autre. On instaura donc un système d'heure nationale, d'heure légale, pour l'ensemble du territoire, en 1891 en France.

Mais je m'emporte, je n'ai pas vu l'heure. Je dois vous laisser pour ne pas être en retard...car le temps lui n'attend pas.
Corina

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 548 invités en ligne