Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Pour voir le Monde de chez soi. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Il y a, à travers le monde, des endroits qui méritent d'être vus, des paysages surprenants, des villes étonnantes, des monuments d'un autre temps. Le site "The World in Photos" propose aux internautes de partager leurs photographies pour que chacun puisse visiter la planète dans son fauteuil.

The World in Photos
> " http://www.twip.org/home-fr.html "

Le site existe dans presque toutes les langues de la terre. Son but est inscrit sur sa page d'accueil : devenir la première base de photos du monde entier. Ces photos sont celles des internautes qui les déposent gratuitement pour le plaisir d'autres internautes qui les admirent tout aussi gratuitement. Un petit paragraphe précise cependant que ces photos sont la propriété de leurs auteurs et rappelle les droits d'utilisation à consulter dans la rubrique copyright.

Les photos sont réparties par continent ou morceau de continent, pays et villes. Il faut se rendre dans le bas de la page d'accueil pour voir "Où voulez-vous aller ?" et la longue liste de continents et pays. En dessous, plus pratique peut-être si vous connaissez la situation géographique de l'endroit que vous recherchez (ou bien si vous souhaitez voyager au gré du hasard ou d'une envie), se trouve une carte du Monde que vous pouvez à volonté centrer sur un pays, grossir... et qui montre des photos de lieux sur lesquels il suffit de cliquer. À partir d'une photo, vous pouvez alors demander à visualiser plus de photos sur le même lieu ou bien toutes les photos du même photographe. Enfin, il est également possible d'aller directement en un lieu précis en utilisant le moteur de recherche interne du site.

À partir d'une photo, vous pouvez voir toutes celles du même auteur, utiliser cette photo pour envoyer une E-card, lire les commentaires des autres internautes ou en ajouter un. Il est également possible de voter pour noter la photographie.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 391 invités en ligne