Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Des réponses à vos questions les plus insolites. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une question vous taraude ? Vous trouverez la réponse sur le site "Pourquois.com". 1204 questions sont actuellement enregistrées. Vous pouvez aussi déposer votre question pour que quelqu’un puisse répondre à toutes ces petites énigmes du quotidien.

Pourquois.com
> " http://www.Pourquois.com "

Pourquoi de nombreux rois se sont-ils appelés Louis ? Pourquoi un bébé pleure-t-il à la naissance ? Pourquoi les châteaux d’eau sont-ils ronds ? Pourquoi dit-on "faire un tabac"?... Toutes les réponses à ces questions, et à beaucoup d’autres questions insolites, se trouvent sur Pourquois.com.

Le jeu des questions et des réponses, c'est très amusant... mais pas toujours facile !

Savez-vous, par exemple, d’où vient le mot "informatique" ?
Le mot "informatique" fut adopté en 1967 par l'Académie Française, qui s'est inspirée de Philippe Dreyfus, directeur du Centre National de Calcul Electronique de Bull, qui fut le premier à utiliser ce mot informatique en 1962, pour désigner sa société d'Informatique Appliquée.
Monsieur Dreyfus n'ayant pas déposé ce mot informatiq'' comme une marque, l'Académie Française a pu s'en servir. Le mot informatique est en fait la contraction de deux mots : information et automatique.
Le mot informatique s'est ensuite répandu dans toute l'Europe, notamment grâce à un ministre allemand, Monsieur Stoltenberg, qui reprit le mot informatique sous une forme germanisée : informatik.
Petit à petit, le terme informatique s'est popularisé et s'est étendu à d'autres pays.

Et savez-vous pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
Le Coran indique que le porc est un animal "impur" car il mange des déchets.

Les interdits alimentaires sont toujours en apparence uniquement religieux, mais c’est aussi du simple bon sens.

Dans le cas du porc, c'est la corruption rapide par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce "conseil" religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins longues à cuire.

De plus, le porc ne peut pas être égorgé parce qu’il n’a pas de cou.. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation.

D'ailleurs, la religion juive s'étant développé dans des climats similaires, les textes interdisent également de manger du porc et... la Bible aussi !

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 285 invités en ligne