Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Un logiciel gratuit pour un ordinateur plus performant PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 80
MauvaisTrès bien 
Lundi, 17 Janvier 2011 15:00

Erreurs, lenteur, blocages, plantages, etc… votre ordinateur vous en fait voir de toutes les couleurs? Savez vous que désormais, vous pouvez mettre fin à tous ces désagréments en installant gratuitement le logiciel «Registry Booster»?

 

> " http://www1.uniblue.com/pc/rb/google/fr/content/index.html "

 

Par simple balayage, et en toute sécurité, ce produit identifie les erreurs sur votre ordinateur, les supprime et les répare. Grâce à sa technologie de défragmentation, «Registry Booster» optimise votre registre pour accroître la vitesse de votre PC.

Il supprime également les entrées indésirables du registre, rendant ainsi votre ordinateur plus performant. En réparant les entrées corrompues du registre, il vous évite les blocages et les plantages intempestifs. Finalement, ce logiciel maintient votre système en parfait état en nettoyant toutes les entrées manquantes et inutiles.

En quelques mots, cet utilitaire vous permet de réaliser un diagnostic complet ainsi qu’un nettoyage en profondeur de votre registre.

Alors, afin de vous éviter des semaines, voire des mois de frustration causée par tous les problèmes énumérés dans cet article, prenez quelques minutes de votre temps, et installez sans tarder «Registry Booster» en vous rendant à l’adresse URL mentionnée au début de cet article.

 
Commentaires (19)
ma solution
19 Samedi, 02 Juillet 2011 18:50
je l'ai mise en pratique il y a un mois
je suis repassé en Windows 98 où tout est accessible.
avec KernelEx-4.5.1 qui modifie l'architecture du Pentium 4 1.8 GHz, pour émuler une machine récente.
certaines pages fonctionnant mal sous Opera, je me sers de firefox en secours.
deux bemols: 1/la lenteur des jeux avec le dernier flash player(qui change tout le temps)
2/ pilote de clé usb ou lecteur API/ATAPI externe toujours recherché
de plus je me passe d'antivirus
Uniblue
18 Mercredi, 23 Mars 2011 20:00
Effectivement, si le scan du registre est gratuit, la réparation des erreurs décelées requiert l'achat de deux autres logiciels, logiciels dont les clefs ne sont valables qu'un an, donc, comme dit ci-avant un FAUX GRATUIT
Advanced System Care
17 Mardi, 08 Mars 2011 10:34
J'utilise Advanced System Care qui est gratuit et propose plusieurs utilitaires, il permet aussi de créer une sauvegarde.
Uniblue
16 Mardi, 22 Février 2011 19:12
oui le scann est gratuit mais la réparation demande une mise à niveau Payante!!!
registry booster
15 Mardi, 08 Février 2011 09:19
Bien dommage de publier ici des informations erronées, heureusement que des internautes plus qualifiés que moi vous ont déjà répondu. Je ne peux que vous conseiller de supprimer cet article ou d'y ajouter un rectificatif, avant d'induire vos lecteurs en erreur.
uniblue
14 Jeudi, 03 Février 2011 22:51
Attention! Aprés installation, il est trés difficile de le désinstaller: probleme....
Ccleaner
13 Jeudi, 03 Février 2011 21:31
J'utilisais Ccleaner, qui ne m'a jamais posé de problèmes et que je fais utiliser dans mon entourage avec explication. Depuis 3 ans je suis passé sous linux : pas de plantage, pas de virus, nettoyage facile.
cleaner
12 Jeudi, 27 Janvier 2011 16:56
Je confirme que le logiciel Cleaner et lui totalement gratuit et pour l'utiliser depuis maintenant depuis plusieurs années je n'ai à en constater que du bien. Il faut avant chaque nettoyage enregistrer les fichiers dans un dossier que vous nommez par exemple: CCleaner nettoyage. Comme du reste cela est proposé par le logiciel même. Et puis c'est bon.........
REGISTRY BOOSTER
11 Dimanche, 23 Janvier 2011 19:45
bonjour,
Mes antécédents en informatique me permettent de contester plusieurs des remarques faites. Je ne connais pas bien Registry Booster, mais j'en connais plusieurs du même genre. Il sont souvent efficaces (je dirais trop!) pour être mis dans toutes les mains. D'un coté certaines suppressions de clés de registres peuvent exploser votre système alors que par ailleurs ce ne sont pas 500 clés inutiles qui font ramer votre ordi: en clair vous avez plus à perdre qu'a gagner en faisant des manips à l'aveuglette. Sauvegarder votre registre avec Erunt avant de faire des manips. CCleaner est certes moins radical mais je n'ai pas eu connaissance de crashs qui lui soit imputable. Si votre ordi rame, prenez les habitudes suivantes.
1) évitez les sites olé olé !!
2) aillez un antivirus fiable (et utilisé correctement) je propose Avira-Antivir ou Avast! tous 2 qratuits et performants
3) Utilisez régulièrement un anti-espion (malwarebytes excellent et gratuit) mais à mettre impérativement à jour à chaque utilisation.
4) tous les 15 jours lancer Ccleaner puis "2 et 3", puis passez un defragmenteur (defraggler rapide et gratuit).
5) enfin faites une sauvegarde système C:(je propose EaseUS todobackup, facile et aussi gratuit)de préférence sur un petit disque externe (pas gratuit mais abordable). A noter que vous avez intérêt une fois pour toutes à dédoubler la partition d'origine (en général C:=)c-à-dire C: pour le système et E: (par exemple)pour mettre tous vos documents (courrier, photos, musique) que vous pouvez aussi sauvegarder par ailleurs avec un soft classique (par exemple Cobian backup) . Faites le partitionnement avec Gparted (gratuits, pas vraiment difficile, il faut seulement y aller doucement)
6) de temps en temps, si vous avez des doutes sur la santé de votre disque dur, exécuter la fonction CHKDSK.
Pour avoir des précisions sur ces logiciels et manips allez chercher sur PCAstuces (toujours par exemple) ou sur Google pour des renseignements plus généraux (par exemple des Tutoriels).
De cette façon je gère pas mal de site et ça ce passe bien. Même si le message est parfois difficile à faire passer.

@+
Registry Booster
10 Dimanche, 23 Janvier 2011 11:56
Eh oui, encore un faux gratuit.......
Uniblue Registry Booster
9 Jeudi, 20 Janvier 2011 15:54
Bonjour à tous
Je confirme ce qui a été dit précédemment
Sur conseil de collègues informaticiens, j'utilise depuis un bon moment Ccleaner, qui donne la possibilité de nettoyer le registre Le logiciel et dont les mises à jour sont gratuites (il faut penser à aller les chercher :-))
http://www.piriform.com/
Mais il faut veiller au bon paramètrage des options pour ne pas effacer certains fichiers ou clés
Cependant, au regard de certains problemes récurrents en fin 2010, il m'a été conseillé de charger Registry Booster
Vous commencez à installer gratuitement ce logiciel mais bien vite vous est annonçé son prix si vous souhaitez l'utiliser :-)) Aux environs de 18 à 20€ (nb: ouvent des promotions)
Lorsque nous visitons les forums, les avis semblent très partagés concernant ce logiciel
En ce qui me concerne, et ce que je constate, c'est que malgré une utilisation quotidienne de Ccleaner, je n'avais pas un ordinateur aussi performant que celui que j'ai depuis l'utilisation de Registry Booster
Ce que j'ai apprécié aussi ,c'est que avant toute réparation, le registre est sauvegardé, avec possibilité de restauration en cas de soucis; les mises à jour se font automatiquement
Donc dans l'ensemble je le conseille
Uniblue et Ccleaner
8 Jeudi, 20 Janvier 2011 15:26
Bonjour à tous
Je confirme que l'installation est gratuite, mais pas son utilisation (environ 30€ pour un an)
J'utilise en sus Ccleaner (recommandé par mes collègues informaticiens, logiciel dont installation, utilisation et mises à jour sont par contre gratuites
Pour ces deux logiciels ATTENTION CEPENDANT aux paramétrages car , effectivement, il y a possibilité d'effacement de clés utiles (cependant, et heureusement, :-)) Uniblue vous copie le registre avant le nettoyage des erreurs système repérées)
Le diagnostic est complet, et le nettoyage tel que l'ordinateur en est vraiment plus performant
Bon produit
Registry Booster
7 Mardi, 18 Janvier 2011 19:38
Contrairement aux commentaires plus haut, je l'utilise depuis 2 ans, en version payante, et, je n'ai jamais eu de plantage. D'ailleurs, avant de nettoyer, le logiciel propose une sauvegarde du registre. Bref, pour moi, je le trouve bon. Mon os est XP.
Registry Booster d' Uniblue
6 Lundi, 17 Janvier 2011 21:45
Les produits Uniblue sont de faux gratuits
Attention !!!
5 Lundi, 17 Janvier 2011 16:34
Registry Booster = risque d eventuels plantages ce qui m est arrive Glary utilities, Easy cleaner, et Ccleaner = je les utilise en meme temps depuis plusiers annees, "sans problèmes" car pour au moins 2 d entre eux il font une sauvegarde qui peut remettre le registre comme il était précédemment, il est tres conseillé de faire avant toute chose, une sauvegarde complete du registre, ce qui permet de remettre tout en place si besoin est.
Registry Booster
4 Lundi, 17 Janvier 2011 10:42
Même expérience que @nne. Plantage fatal avec Registry Booster. récupération de mes données et de mes programmes au bout de quelques sueurs froides et d'une heure de travail.
Je préfère Ccleaner (pour les décapages quasi quotidiens) et RegCleaner pour le travail périodique en profondeur.
Je connais Glary utilities de nom mais pas d'usage.
Question: peut-on utiliser les trois alternativement ou ne risque-t-on pas de mélanger les points de restauration que chacun d'eux propose quand on touche au registre?
Uniblue
3 Lundi, 17 Janvier 2011 08:09
Bonjour, à tous l'installation de ce logiciel est gratuite, mais pas son utilisation. Pour ma part, j'utilise Glary utilities, Easy cleaner, et Ccleaner. Leurs installations sont gratuites, et leurs utilisations aussi, pour un usage privé bien sur.
Merci pour vos commentaires
2 Lundi, 17 Janvier 2011 07:08
C'est toutes vos expériences qui permettront de prolonger un article en donnant les avantages et inconvénients de chaque solution proposée. N'hésitez pas à ajouter des commentaires constructifs :-)
Uniblue
1 Lundi, 17 Janvier 2011 01:42
je pense qu 'il serait bien que vous mettiez en avant des conseils de prudence quant à l 'utilisation de ce type de logiciel. je le connaissai déjà avant que l 'on en parle dans le JdG. Et il m ' a carrement planté Windows ! Après renseignements me suis aperçu que je n 'étais pas le seul dans ce cas.Il efface en effet des clés utiles.. si l 'on y prends pas garde. Celà dit, bien utilisé, il est efficace. Mais peut-être un peu trop... paradoxalement. Laver plus blanc que blanc comporte des dangers. Et entraine des trous dans les tissus fragiles...Je crois bien,( mais à vérifier quand même, mes souvenirs sont flous) qu 'il ne propose pas de création de points de restauration avant toute manip..
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 196 invités en ligne